Commentaires : 9
  • #9

    Lenzini Christiane (samedi, 07 janvier 2017 15:30)

    Je viens de découvrir votre site personnel, enfin de compte je ne vous connais que par vos récits, vos caricatures agrémentant vos pensées du jour et quelques tableaux distillés ça et là sans vraiment faire le rapprochement.
    Moi c'est l'homme qui m'a séduit, le conteur, par son langage simple humoristique, son talent de narrateur , cette bonhomie qui se dégage par vos dessins enfin j'apprécie.
    J'ai lu vos début en peinture, puis l'arrêt, puis vient le renouveau, changement de technique changement de style, vos rencontres, vous êtes un homme chanceux et humble.
    J'ai arrêté de peindre depuis quelques années, dégoûtée par un peintre qui nous enseignait quelques notions de bases mêmes si je les avais déjà car je peignais depuis un quarantai...." mon dieu le temps passe" d'année moi aussi autodidacte, j'aurai aimé rencontrer des personnes comme ceux qui ont partagé un bout de chemin de vie avec vous.
    contrairement à vous j'ai beaucoup de mal à me remettre à peindre, je suis complètement bloquée, en parcourant votre histoire, je me dis que peut-être, un jour, je ressortirai mes toiles mes peintures mon chevalet peut-être, un jour, peut-être.....
    Merci de vous lire chaque jour
    .

  • #8

    Christian Manicourt (lundi, 29 février 2016 10:14)

    Il faisait bien gris ce matin dans cet est de la France d'où je partirais dès que possible. Un peu gris également dans ma tête. Tout ne va pas pour le mieux dans mon entourage où on lutte contre de bien insidieux ennemis. Je viens de visiter, de revisiter plutôt, le site de mon ami Jean Philippe et d'un seul coup tout s'éclaire. Presque tous les sens sont comblés, la vue avec un œil happé et facilement capturé, l'ouïe bercée par de belles musiques, presque le toucher, presque l'odorat pour qui pratique à son niveau le même art et partage les mêmes découvertes. Le voyage dure quelques dizaines de minutes, une parenthèse enchantée comme on dit à la télé. Mais les effets de cette virée sont durables (de lapin ajouterait JP avec malice). Ils ont imprégné la rétine et ne sont pas près de disparaître. Merci tout simplement mon ami.

  • #7

    Clergeau Frederic , pseudo: moutain bike sharpei (jeudi, 04 février 2016 19:28)

    je n'y connais rien en peinture , la mer n'est pas mon univers , mais la plupart de vos toiles me parle , les grands espaces bien représenter , ce que je ressent en alpinisme , amitiés l'artiste , Frederic

  • #6

    Neveux (vendredi, 08 janvier 2016 19:02)

    très émue par votre parcours,je vais poursuivre le chemin en vous découvrant au fur et à mesure. Continuez votre aventure d'artiste et merci de ce que vous êtes.
    Patricia

  • #5

    Robert Ramé (jeudi, 11 juin 2015 16:50)

    ça me rappelle, les visites au cimetière des bateaux de Noirmoutier que nous avons effectué ensemble , et l'évolution que tu as développé par un travail fastidieux pendant de nombreuses années, il m’est agréable de voir ce magnifique résultat. Bravo !
    Nazdravi, JPP
    Bobo

  • #4

    Marie Madeleine Courtes (jeudi, 30 avril 2015 15:13)

    Bravo Jean Philippe pour vos belles représentations bretonnes.

  • #3

    Clotilde Buisson (jeudi, 30 avril 2015 15:01)

    Désolée, 2ème commentaire !!!
    Mes coups de cœur sont, Port Manec'h horizon 1 et 2 et... La Baie des Trépassés... Magnifiques !

  • #2

    Clotilde Buisson (jeudi, 30 avril 2015 14:58)

    Je crois que je n'ai pas mis mon message où il fallait !!
    Donc, j'aime toujours autant les œuvres, même si elles ont bien changé depuis le début !! Les ciels chargés sont toujours aussi réussis, c'est mon vrai coup de cœur!! Bravo et merci !

  • #1

    Mathilde m (jeudi, 30 avril 2015 14:43)

    Très jolis tableaux !! Ceux pour les jumelles un noël est top !

Vincent Jouy

(jeudi 30 avril 2015 17:01)

 Quel talent, Jean-Philippe ! Sincères amitiés.

 

 

Lauren Debray

 (samedi 02 mai 2015 01:30)

 

Coucou,

je suis pourtant parmi des personnes qui sont totalement hermétiques à l'art, mais je dois dire que tes toiles me touchent beaucoup :) merci de m'avoir ouvert l'esprit à toutes ces belles choses que j'apprends à aimer grâce à tes toiles (pff dommage, je ne suis pas la première en commentaires).

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.